
L’imagination est l’une de ces rares choses qu’il est impossible de nous enlever, mais les artistes sont généralement ceux qui la développent le plus durant leur carrière. Celle-ci distingue les humains du reste du monde, mais elle les différencie aussi entre eux. La créativité est propre aux êtres humains, elle est ce qui nous rend unique.
À Barcelone, dans l’intimité du Passatge del Crèdit, une femme a compris ce que l’unicité de notre espèce avait à offrir. Fabienne Yot, nous partage, dans sa Galerie Artevistas, l’immensité créative des jeunes artistes qu’elle prend sous son aile. Brodés de couleurs et d’imagination, les murs de sa galerie accueillent régulièrement de nouveaux talents qu’elle découvre. D’après les dires de celle-ci, elle choisirait ses protégés en fonction de ses coups de coeur. Comme elle l’explique si bien, son travail n’est pas de vendre, mais de partager les histoires de ses artistes. Ils ne sont pas toujours à la recherche de la célébrité, certains tiennent même à rester dans l’anonymat, comme «Me lata», mais ça c’est une autre histoire. Les créations des artistes méritent toutes d’avoir de la visibilité, mais malheureusement, il n’obtiennent pas toujours toute le succès qu’elles méritent.
Heureusement que des gens comme Fabienne Yot existent, car il y a un grand nombre d’artistes dans l’ombre qui méritent tellement plus de lumière. Sans personne pour mettre leur art et leur histoire en avant, ils resteraient inconnus au reste du monde.