Kinkead, qui est constitué de Simon et Henri, des jumeaux provenant de Québec, présente actuellement un troisième extrait tiré de son album Migration, qui sera disponible à partir du 23 octobre 2020. Avec ce premier album présenté par Rozaire, le duo révèle la signature d’une production musicale équilibrée.
On découvre un nouvel aspect de leur talent suite à un premier extrait ondoyant de vibes néo-soul et disco “Freak Out” et au deuxième extrait “Si ça nous tue”. Ils partagent aujourd’hui avec le public leur vision du pop groovy avec “Atomic Suzie”, qui est avant tout un hymne à la culture de club des années 70s.
Une ouverture sur leur monde
Migration, qui a été réalisé par Simon Kearney, est composé de dix chansons qui évoquent entre autres l’affranchissement, l’émancipation et la redéfinition du sentiment amoureux. Dans cet album, les chœurs sont mis en avant avec plusieurs chansons : “Freak out”, “Lâcher prise” ou “Tramway”. Pour sa part “Reality Show” fait ressortir la guitare flegmatique et le flow posé, en abordant les différentes.
« J’ai assumé ma bisexualité / J’ai struggle à pas avoir de modèle de ce que je voulais être / Fuir les étiquettes c’est ok, mais sans repères j’ai perdu la tête. »

Découvrir Kinkead
Les jumeaux Simon et Henri ont décidé d’unir leur passion commune pour la musique en fondant Kinkead après avoir lancé 1995 en 2018, qui a été très bien accueilli par les radios et qui a rejoint un large public sur différentes plateformes d’écoute. Ils se sont ainsi produits dans des spectacles, notamment au Festival d’été de Québec.
Crédit photo : Villedepluie
Graphisme : Mykael Nelson